Choix de la Puck GT 120

Le choix de la Puck GT 120 est avant tout un choix de vie et un choix économique.

Choix de vie

La simplicité et la remise en question de ce que nous avons besoin chaque jours , saute rapidement aux yeux ( fini les fours vapeur , micro ondes et autres produits qui effet nous pourrissent la vie)
Le choix des accessoires de cuisine est réduit à sa plus simple expression , donc la réflexion porte avant tout sur l’ergonomie des produits à emporter et de la place que ceux ci vont s’attribuer.

Pour deux personnes , un lot de casserole à empilage sans les manches est conseillé , le prix de cette marque est couteux , mais on s’y retrouve dans l’ergonomie.

Deux poêles de  la même marque sont aussi nécessaire , un petit faitout acheté chez Ikéa trouve largement sa place dans le placard sous l’évier.

Passoire pliante en plastique , panier à salade pliant et c’est tout pour la batterie de cuisine , le tout étant complété par la plancha grill Cadac évoquée sur ce site.

Le temps n’est plus fait pour se pourrir la vie avec des choses inutiles, mais bien dans le but de découvrir , visiter, apprendre et partager.

C’est fou comme l’on peut passer son temps à des futilités lorsque l’on vit à la maison.

Choix économique:

L’augmentation constante des péages et autres taxes sur les produits pétrolier, est un argument de choix. En effet cette petite caravane passe allègrement sous les portiques autoroutier du Télépéage , donc en catégorie 1 , l’importance de ce choix par rapport aux réglementation en vigueur , permet une économie de 30 à 40 % sur le prix du péage.

La vitesse étant limité à 130 k/heures pas de soucis non plus avec la PUCK 120 GT.

En fin de le choix de pouvoir se déplacer à travers l’Union Européenne avec ce type d’attelage était franchement pensé. Le fait d’atteindre une bonne partie des capitales Européenne en une journée est un bénéfice important.

En effet la majorité des capitales est équipée en camping , quel bonheur de pouvoir flâner un peu partout sans cette charge financière qu’est devenu une chambre d’hôtel. Sachant que le prix moyen d’un emplacement tourne entre 20 et 30 € , on peut très facilement passer un mois à l’étranger sans trop avoir à compter.

12 Comments

  1. bonjour
    c’est exactement ce qu’on recherche, une petite qui passe partout, y compris dans le garage en sous sol.
    Et tu as raison, ce n’est pas si simple

    a plus, peut être en Eriba
    Carole

  2. Bonjour. Je sors d’un camping car, gros, grand, volumineux avec ses contraintes, ses tracas, le prix dans un camping, sur l’autoroute et les aires de stationnement camping car tout petit et le nombre important de ses véhicules stationnés ! !
    J’hésite pour moi seul pour une caravane pliante ou un Puck 120 ??
    Mais votre article me convainc vers cette deuxième solution.
    Elle a tout d’une grande sans tout ce qui nous ennuie. Fini les machins inutiles. Place aux plaisirs spartiates avec le confort d’une grande.
    Merci des infos. PL.

  3. Bonjour,
    Votre site est sympa,et représente bien tous les avantages de cette petite caravane.
    C’est vrai qu’il est difficile d’en trouver.
    Je suis justement en train de réfléchir à l’acquisition d’une Puck.
    J’ai actuellement un attelage neuf 13 broches sur mon véhicule (Berlingo XTR), et je me demandais comment était équipées les Eriba.
    Sauriez vous s’il vous plait me renseigner à ce sujet.
    Cordialement, et encore Bravo pour votre site qui donne envie d’évasion.

    G. Y.

    • Bonjour
      Tout d’abord merci pour votre message sympathique , ayant une Mercedes Classe A 200 CDI , j’ai fait monté un attelage en 13 broches , et j’ai changé moi même le connecteur de la PUCk en 13 broches , les schémas de connexion sont sur tous les sites eribistes , comme http://forumeribatouring.com/ , si vous avez un problème n’hésitez pas a me re contacter par le site.
      Désolé pour la réponse tardive mais je rentre d’alsace ce matin et pense reprendre la route d’ici 15 jours.
      Cordialement
      mapetitepuck

  4. Bonjour,
    Alors l’ Alsace, c’était comment? et où exactement?
    Je suis voisin de cette région et donc, je la connais pas mal.
    Concernant le branchement, j’ai réglé le problème, car je viens d’acquerrir une puck gt 120 de 2010 donc aux normes 13 broches.
    Je devrait l’avoir mercredi (ouais).
    J’aurais par contre une question concernant l’ouverture et la fermeture du toit, en effet, quand le vendeur a voulu nous montre la fermeture du toit il a tiré dessus comme un forcené.
    Est-ce la méthode a employé? ne faut-il pas plutôt soulever pour ensuite redescendre le toit?
    Merci pour votre réponse.
    Vous pouvez donc dès maintenant me compter parmis vos membres 120gt istes.
    Cordialement
    Ps: je viens de m’inscrire sur le forum cité, et j’attends la réponse des modérateurs.

    • Bonjour
      Très heureux pour votre achat , vous avez fait le bon choix , encore bravo.
      Pour ce qui est du toit , je vous conseille de bien graisser les deux losanges de descente. Pour le refermer , je commence par baisser légèrement l’avant du toit et ensuite légèrement l’arrière du toit , ensuite je tire simultanément les deux poignées vers le bas , et cela se passe sans mal.
      Pour l’Alsace et les Vosges , c’était franchement superbe ( pas trop de monde à cette période , c’est un peu ce que je recherche).et un accueil vraiment sympa. Pour info les cols et les crêtes avec la Puck c’est un régal.
      Deux ou Trois truc à finir et nous repartons sur le Morbihan et après nous partirons en vacances ( Lol )
      Dans l’attente de vous lire
      Cordialement
      mapetitepuck

  5. Merci, pour votre réponse.
    Donc il n’y a pas besoins de soulever avant?
    Excusez-moi, mais je suis novice en la matière.
    Avec quelle graisse lubrifiez vous les compas de toît?
    J’ai vu ensuite les photos d’Alsace et des Vosges, effectivement, vous avez eu de la chance le beau temps était là, car les Vosges dès qu’ il pleut un peu, la T° descend vite et pour un moment.
    Cordialement

    • Non absolument pas besoin de soulever avant.
      Pour la graisse , j’ai un vieux tube de graisse au Lithium cela va très bien.
      Pour la température , dans les Vosges je confirme on est parti le matin avec 13 ° , c’était un peu juste.

  6. Bonjour,
    Ca y’est, je fais partie de la Grande Famille des petites Eriba.
    J’ai aquis la semaine dernière une petite gt 120 d’exellente facture avec petit auvent.
    Je n’ai plus qu’ a intégrer le forum, mais, la réponse des administrateurs n’ a pas l’air de venir.
    Pour le chemin du retour, une merveille à tracter , on ne sent rien derrière, surtout avec l’ Alko.
    Du coup, il faut faire attention et se rappeller que l’on tracte « une cagouille » d’ aprés ce que je lis deci-delà.
    Bientôt la Normandie, 1er grand déplacement, en attendant, on trouvera bien un week-end ou deux pour rayonner dans les environs et se faire la main.
    Le prochain obstacle, (les manoeuvres arrières). Je croise les doigts! lol.
    Bonne semaine.
    Eribaphile & Audiphile.

    • Bonjour
      Ravi pour vous , c’est vrai que l’on ne sent rien lors du tractage , j’espère bien voir une ou deux photos d’ici peu.
      Pour les manoeuvres arrière j’ai moins de problème avec la Puck qu’avec ma remorque.
      Bonne semaine également
      Cordialement
      Ma petite Puck

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